mercredi 4 janvier 2017 par Fraternité Matin

Ainsi donc, le volet éditorial est-il placé sous la férule de Kady Fadiga, une journaliste d'expérience et qui sera entourée de jeunes plumes acérées, mais aussi et surtout, secondée par Lancina Ouattara, qui a fait ses débuts à la rédaction Web de Fraternité Matin.

Depuis le 2 janvier, la chaîne de service public lance la nouvelle grille de sa matinale avec le retour à l'antenne de Marcellin Govoei en compagnie d'Eva Amani. Mais aussi avec la présence d'un éditorialiste pointu.

Depuis le lundi 2 janvier, à partir de 5h 55, la matinale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), Matin Bonheur, a annoncé la couleur d'une année pleine d'innovations et de reformatage d'émissions. Ainsi, en plus du retour à l'antenne de la matinale de Marcellin Govoei, à la présentation de Matin Bonheur, en compagnie d'Eva Amani, la nouvelle formule de la matinale de 90 minutes intègre un pan éditorial avec comme chroniqueur, André Silver Konan ; ce journaliste-écrivain qui, entre autres titres a fait ses classes à L'Aurore, 24 h, Le Nouveau Réveil, Jeune Afrique, avant d'officier en tant que conseiller en communication à la Primature ivoirienne.

Selon l'esprit de sa chronique éditoriale à lui confiée, il s'agira d'interpeller, en tant que conscience sociale critique, les populations à partir d'analyses sur l'actualité et/ou de billets d'humeur, quant à l'édification de L'Ivoirien nouveau , tant prôné par les autorités ivoiriennes. Rendez-vous donc pris avec André Silver Konan tous les vendredis pour son Edito avant de vaquer aux différentes occupations. ... suite de l'article sur Fraternité Matin