samedi 7 janvier 2017 par AIP

Abengourou - La jeune chambre internationale (JCI) Abengourou a fait don vendredi d'un important lot de vivres et de non vivres à la cantine du groupe scolaire Cafétou.

Ce don, d'une valeur d'environ 500 000FCFA, est composé de 10 sacs de riz de 25kg, de 60litres d'huile de table, de pâtes alimentaires, de boîtes de tomate, de tubes d'assaisonnement, de papiers toilette, d'eau de javel et de savons en liquide et en poudre.

Pour le président du mandat 2017, Seydou Konaté, la JCI Abengourou entend par ce geste traduire en acte concret l'objectif de cette organisation qui est de servir l'humanité. Ces vivres et ces non vivres vont contribuer, selon lui, à améliorer un tant soit peu les conditions de vie des élèves pour leur permettre de produire de meilleurs résultats scolaires.

Cette ?uvre caritative de la JCI Abengourou a été saluée par le secrétaire général 2 de la direction régionale de l'éducation nationale (DREN), Ekra Ano Barthélémy, au nom de la première responsable de cette structure. Il a, en outre, exhorté toutes les personnes de bonne volonté à imiter cet acte de solidarité de la JCI Abengourou pour aider les cantines scolaires à promouvoir une école pour tous et de qualité .

La porte-parole des bénéficiaires, Mlle Konan Aya Audrey, a, pour sa part, adressé ses sincères remerciements aux généreux donateurs. Elle leur a également soumis un chapelet de doléances relatives à l'achèvement de la clôture de l'établissement, la construction de latrines et à l'acquisition de tables-bancs et de couverts au profit de la cantine.

rkk