dimanche 8 janvier 2017 par AIP

Abidjan - La Fondation internationale Henri Konan Bédié pour la paix et le développement humain (FIHKBPDH) a organisé samedi, le Nouvel an des tout-petits, une occasion d'offrir des cadeaux aux écoliers vulnérables de l'école primaire publique (EPP) Sicogi 9 de Yaosehi, quartier précaire situé à Yopugon.

Le président de la cérémonie, Brou Aka Pascal, a rappelé aux enfants que la joie de recevoir doit être la même que celle d'apprendre. Il les a également exhortés à considérer l'Education comme une pierre précieuse et y consacrer une grande partie de leurs temps.

C'est en écoutant vos parents et vos encadreurs que vous serez guidés vers la bonne direction , a conseillé le président du conseil d'administration de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique).

Le président du FIHKBPDH, Yao Noël a pour sa part recommandé aux élèves de l'Epp Sicogi 9, la discipline, le sérieux et l'abnégation dans les études, estimant qu'aucune nation ne peut se développer dans l'harmonie, la paix et la cohésion sociale, sans solidarité.

Avant la remise symbolique des cadeaux, l'élève en classe de CM2, Kouadio Jean Cyrille a, au nom de ses camarades, remercié les donateurs. Grâce à vous, mes camarades et moi qui n'avons pas eu de cadeaux, en auront , s'est-il réjoui devant les donateurs.

Près de 1 000 enfants ont été cadeautés, à la grande joie de leurs encadreurs. L'EPP Sicogi 9 compte trois écoles primaires (A, B, C) et une maternelle. Elle est sous la tutelle de l'inspection de l'enseignement primaire de Yopougon 5, dirigé par l'inspecteur Lavry.

(AIP)

bsb/cmas