dimanche 8 janvier 2017 par AIP

Issia - Un moment de frayeur a été provoqué à Issia par la présence de trois véhicules militaires venus se ravitailler en carburant dans la mi-journée de samedi.

Venus de Daloa, ville située à 42 km au nord d'Issia, quelques mutins ont créé la frayeur au sein de la population. Ces soldats, venus se ravitailler en carburant ont occupé le centre-ville d'Issia en tirant des coups de feu en l'air.

Cette présence qui n'a duré que quelques minutes a été lourde de conséquences puisque le vent de panique est même allé au-delà d'Issia pour atteindre la ville de Saioua, à 30 km à l'Est.

Les boutiques fermées, les populations se sont réfugiées dans les maisons. Cette panique a provoqué une perturbation du transport surtout des cars qui en évitant Daloa passaient par Issia en partance pour l'Ouest du pays. Les taxis avaient garé, seuls quelques courageux avaient repris la circulation.

Lors d'un conseil des ministres extraordinaire tene samedi soir, le Président Alassane Ouattara a demandé aux mutins de rentrer dans les casernes, donnant suite à leurs revendications corporatistes.

(AIP)

bop/cmas