lundi 9 janvier 2017 par RFI

En Côte d'Ivoire, la colère des militaires semble être retombée, ce dimanche 8 janvier, après l'annonce, samedi, d'un accord dans lequel le président Alassane Ouattara promet de satisfaire leurs revendications, surtout d'ordre matériel. La mutinerie avait été déclenchée dans la nuit de jeudi à vendredi, à Bouaké, la deuxième ville du pays et s'est rapidement étendue à plusieurs autres villes. Joints par RFI, des habitants de Bouaké se disent soulagés.

Cela se confirme. Le calme est revenu. La nuit a été paisible dans tout le pays. A Man, à Bouaké, à Abidjan, bien sûr, ainsi qu'à Duékoué. Les mutins ont disparu aussi vite qu'ils étaient apparus.

Les consignes de retour dans les casernes du chef de l'Etat et chef suprême des armées, Alassane Ouattara ont, semble-t-il, été respectées à la lettre. Les barrages ont disparu et la circulation en ville est à nouveau fluide. L'annonce du paiement des primes et de l'amélioration du cadre de vie des militaires a fait son effet. ... suite de l'article sur RFI