lundi 9 janvier 2017 par Ministères

A six mois du démarrage de la huitième édition des Jeux de la Francophonie, les acteurs s'activent en Côte d'Ivoire. Ce jeudi 5 janvier 2017, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré a réaffirmé son soutien au Ministre auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la Francophonie Beugré Robert MAMBE.

Les échanges entre les deux Ministres ont eu lieu au Cabinet du Ministre Robert MAMBE à l'Hôtel du District d'Abidjan au Plateau. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la complémentarité des deux Ministères dans l'organisation des jeux.

Nous sommes venus échanger sur les différents leviers que nous pouvons mettre en ?uvre pour apporter notre contribution à cette mission. Nous avons fait des propositions allant dans le sens de la stratégie de déploiement du Ministre Beugre MAMBE. Nous repartons heureux avec l'assurance que ces jeux seront un succès a confié le Ministre Sidi Touré au sortir du Cabinet du Ministre Robert MAMBE.

Pour le Ministre Sidi Touré, ces jeux sont une priorité pour le Gouvernement Ivoirien, car la Côte d'Ivoire sera la vitrine du monde Francophone.

La huitième édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d'Ivoire, à Abidjan. Pour rappel la candidature de la Côte d'Ivoire pour l'organisation des jeux a été retenue par le Conseil Permanent de la Francophonie le 15 mars 2013.

Depuis lors, le Gouvernement ivoirien se donne tous les moyens pour la réussite de cet évènement. Ces Jeux sont placés sous les signes de la Solidarité, de la Diversité et de l'Excellence.