lundi 9 janvier 2017 par AIP

Daloa ? La grève, lancée lundi par l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire, est suivie dans certains services de l'administration publique à Daloa, tandis que le service minimum est assuré dans d'autres.

A l'Inspection du travail de Daloa, l'inspecteur Assoumou François est à son poste avec quelques agents qui veulent travailler. Il a expliqué qu'il a reçu la visite des syndicats de fonctionnaires et des enseignants. "Ils sont venus m'expliquer le bien-fondé de faire un arrêt de travail, je leur ai dit que j'ai compris, mais en tant que directeur, j'allais être là pour travailler".

Il a ajouté que les agents de son service sont des fonctionnaires et ils sont libres de répondre au mot d'ordre de grève ou pas. Dans d'autres services, les responsables sont à leur poste alors que leurs agents sont pour la plupart absents.

Au Centre hospitalier régional de Daloa, le strict minimum est assuré aux urgences. "La grève est suivie ici au CHR, on assure simplement le strict minimum aux urgences", a déclaré, pour sa part, M. Achy Zaouli.

Les établissements scolaires publics secondaires et primaires de Daloa sont tous fermés également.

(AIP)

Apk/kp