mardi 10 janvier 2017 par Fraternité Matin

Afin de donner toutes leurs chances au Secteur Privé ivoirien et à l'économie nationale de tirer profit de l' opportunité de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (Ticad 6), tenue à Naïrobi (Kenya) en août 2016 ,la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) et l'organisation Internationale Afri-Japan ont conclu un partenariat, à l'effet de mettre en place les stratégies idoines pouvant faciliter, l'accès de cette source de financement et de partenariat aux entreprises privées de Côte d'Ivoire et de l'Uemoa.

Au cours des vingt-cinq (25) dernières années, le processus de la Ticad (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique) a établi une feuille de route pour des initiatives orientées vers l'action en matière de croissance économique, de sécurité humaine, de consolidation de la paix et de résolution des problèmes liés à la protection de l'environnement, aux changements climatiques et surtout au financement du secteur privé.

Pour donner le ton, une conférence sera organisée le jeudi 12 janvier à la Chambre de commerce autour du thème : La Ticad, quelles opportunités pour le secteur privé ivoirien et de la zone Uemoa? .

Cette rencontre qui verra la présence plusieurs ambassadeurs et personnalités du monde économique, est aussi une aubaine pour les grandes entreprises du fait de leur volume de financement, pour Petites et moyennes entreprises (Pme). ... suite de l'article sur Fraternité Matin