mardi 10 janvier 2017 par Abidjan.net

Toute la classe politique s'accorde pour saluer la nomination de l'ancien Premier ministre Daniel Kablan Duncan, au poste de vice président.

Le président de l'Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), Abdallah Mabri Toikeusse s'est félicité du choix fait par le Président de la République de nommer au poste de vice-président, Daniel Kablan Duncan, reconnu par tous comme un grand travailleur, un homme de loyauté et de fidélité . Pour le président de l'UDPCI, nul doute que le nouveau vice-président saura remplir la mission que le président vient de lui confier


Pour le Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, la nomination de l'ancien premier ministre au poste de vice-président est un choix fondé en ce sens que Daniel Kablan Duncan reste un serviteur loyal, un grand serviteur de l'Etat .

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), pascal Affi N'Guessan reconnaît les qualités du nouveau vice-président, même si pour lui, c'est sur les actions que celui-ci posera avec le duo qu'il va former avec le président de la République qu'il sera jugé.

Le nouveau vice-président, après avoir exprimé sa reconnaissance au chef de l'Etat, Alassane Ouattara et à son aîné Henri Konan Bédié, a indiqué être en mission auprès du Président de la République pour travailler avec foi et ardeur en vue de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent .

Elisée B.