mardi 10 janvier 2017 par Jeune Afrique

Ce mardi à l'Assemblée nationale, le chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, a désigné Daniel Kablan Duncan vice-président. Celui-ci était auparavant Premier ministre, il avait remis la veille sa démission et celle de son gouvernement.

La personnalité sur laquelle mon choix s'est porté pour occuper les fonctions de vice-président de la République est monsieur Daniel Kablan Duncan , a déclaré le chef de l'État devant les députés mardi 10 janvier, avant que les applaudissements ne retentissent dans l'hémicycle.

Mon choix s'est porté sur l'un des vôtres. Il s'agit d'une personnalité d'expérience, un grand serviteur de l'État qui a fait la preuve de ses qualités personnelles et professionnelles à toutes les hautes fonctions qu'il a occupées, c'est un travailleur infatigable, un collaborateur loyal, un homme de dévouement, un patriote, un grand serviteur de l'État qui aime profondément notre pays , avait déclaré le chef de l'État quelques instants plus tôt. ... suite de l'article sur Jeune Afrique