mardi 10 janvier 2017 par AIP

Abidjan - L'institution de prévoyance sociale, Caisse générale de retraite des agents de l'Etat (CGRAE) est devenue, dans la sous-région, la première institution sociale à être certifiée selon la norme ISO 9001 version 2008 sur l'ensemble de ses activités , a annoncé la responsable du Pôle développement et formation de la direction internationale AFAQ, Fabienne Boninbree.

"Cette certification a porté sur l'ensemble des activités de l'IPS-CGRAE, contrairement à l'usage dans d'autres entreprises où le seul périmètre défini d'activités est concerné par la certification", a déclaré lundi Mme Boninbree.

Elle s'exprimait lors de la cérémonie de la remise officielle du certificat ISO 9001 au siège de l'institution sis au Plateau (Abidjan). "L'audit de certification a été réalisé par l'organisme certificateur français AFAQ, du 05 au 09 décembre 2016", a-t-elle rappelé.

"Soucieuse de l'amélioration continue de la qualité des prestations services pour une satisfaction sans cesse accrue de ses assurés sociaux, notre institution s'est engagée, depuis 2014, dans la démarche qualité", a souligné le directeur général de l'IPS-CGRAE, Abdrahaname Berthé.

Pour lui, cette certification ne s'inscrit pas pour l'IPS-CGRAE, dans une "logique de l'absolu et de fin en soi". "La distinction de l'IPS-CGRAE est le résultat du choix de l'orientation client au bénéfice de ses illustres assurés et partenaires sociaux", a-t-il conclu.

(AIP)

tg/kp