jeudi 12 janvier 2017 par AE-UFB

Le conseil d'administration de l'Association des Etudiants de l'Université Felix Houphouët Boigny ( AE-UFHB) réuni le lundi 09 janvier 2017 à son siège pour une session extraordinaire a tenu à remercier avec déférence Madame le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Ly-Ramata Bakayoko et Monsieur le Président de l'Université, Pr Abou Karamoko pour leurs efforts sans relâche en vue de l'amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants.

En outre, le conseil s'est félicité et exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux autorités universitaires pour l'acquisition de son siège et s'est penché sur les préoccupations des étudiants dont la plus urgente est la question des bourses au titre de l'année 2015-2016 qui suscite des inquiétudes dans le rang des étudiants.

En effet le constat général sur la question fait état de ce que le très faible taux d'attribution de bourses et l'annulation des secours financiers au titre de l'année académique 2014-2015 avaient déjà créé un grand mécontentement. Cette frustration gagne en proportion d'autant plus que le payement des renouvellements n'est pas totalement effectif .Pis, la session d'attribution de bourses au titre de l'année académique 2015-2016,qui tire allègrement à sa fin, n'est pas encore ouverte pour les universités publiques en général et pour l'université Felix Houphouët Boigny en particulier, pourtant la session d'attribution de bourses 2016-2017 est déjà ouverte pour les grandes écoles publiques .

Depuis des mois, toutes nos démarches et efforts auprès des autorités compétentes sont restés sans suite.
De ce qui précède et eu égard aux aspirations des étudiants, le conseil d'administration demande urgemment aux autorités compétentes de se pencher avec diligence sur cette question afin de soulager les étudiants en perpétuelles difficultés.

Le Conseil fidèle à sa démarche attire l'attention des autorités Etatiques et universitaires sur cette situation qui perdure et qui risque d'entrainer la révolte des étudiants si elle ne trouve pas de résolution efficiente.
Par ailleurs L'AE-UFHB reste ouverte à la discussion afin de régler ce problème pour la satisfaction de tous.

Abidjan, le 10 janvier 2017
Pour le CA- AE UFHB

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023