mardi 17 janvier 2017 par Abidjan.net

Malgré la demande formulée par le gouvernement ce lundi, relative à la suspension de la grève des fonctionnaires et la promesse d'apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations jeudi prochain, la situation est loin de la normale ce 17 janvier.

Les élèves et étudiants, mécontents d'être privés de cours avaient manifesté ce lundi à Abidjan et dans plusieurs villes du pays. Les cours avaient été perturbés dans les établissements privés dont le lycée français Mermoz, qui à l'origine ne sont pas concernés par la grève.

Ce mardi en début de journée, des affrontements entre étudiants et chauffeurs de "Gbakas" ont éclaté aux abords de l'université Nangui Abrogoua dans la commune d'Abobo. Le calme est revenu après intervention de la police. Des attroupements d'élèves et étudiants ont également été signalés dans la commune de Marcory.

"Les revendications des fonctionnaires seront débattues en Conseil de gouvernement ce mardi et discutées mercredi en Conseil des ministres" a déclaré Pascal Abinan, ministre de la Fonction publique au terme de 3 heures de discussions avec l'intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire, ce lundi 16 janvier 2017.

DA

Articles associés
Grève des fonctionnaires, des attroupements d`elèves et etudiants signales à Treichville
Publié le: 17/1/2017  | Abidjan.net TV