mardi 17 janvier 2017 par APA

Abidjan- (Côte d'Ivoire) - Le nouveau chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly , s'est engagé, lundi soir , à la recherche de solutions avec les partenaires sociaux , les appelant dans la foulée à la modération , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Img : Remous sociaux: Amadou Gon Coulibaly promet une ?'recherche de solutions'' et invite à la ?'modération''
Le gouvernement est saisi de la question , a souligné Amadou Gon Coulibaly, lors de la passation de charges entre lui et son prédécesseur Daniel Kablan Duncan, en référence à la grève des fonctionnaires lancée depuis quelques jours.

Je m'attèlerai à la recherche de solutions avec l'ensemble des partenaires sociaux .J'en appelle à la compréhension et à la modération , a invité le premier ministre ivoirien qui a annoncé la tenue d'une rencontre entre des ministres et les syndicats au moment de cette passation.

Daniel Kablan Duncan saluant la grande compétence et les qualités humaines de son successeur, lui a remis les dossiers liés à plusieurs projets qu'il pilotait notamment les centrales thermiques d'Azito, Songon, l'aménagement de la baie de Cocody, l'aménagement de la cité administrative du Plateau.

Vous relèverez cet important défi, a indiqué très convaincu et optimiste le Vice-Président ivoirien,Daniel Kablan Duncan, officiellement investi en fin de matinée.

Précédemment Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly a été nommé mardi dernier nouveau Premier ministre en remplacement de Daniel Kablan Duncan.
SY/ls/APA