mercredi 18 janvier 2017 par AIP

Côte d'Ivoire tourisme et l'Office national du tourisme représentent le pays à la 37ème édition de la Foire international du tourisme de Madrid (FITUR) en Espagne qui démarre ce mercredi pour prendre fin dimanche, indique une note d'information parvenue à l'AIP.

Selon le document, cette participation se présente comme une opportunité pour valoriser le riche potentiel touristique ivoirien auprès d'une clientèle mondiale et spécifiquement latine passionnée de tourisme vert et de culture.

Deux journées ivoiriennes seront organisées vendredi et samedi pour l'occasion. L'une à l'intention des professionnels du tourisme et l'autre à l'intention du grand public, afin de favoriser les flux de passage sur le stand et permettre aux opérateurs capter et favoriser le business.

La Côte d'Ivoire prendra également part au forum INVESTOUR, une plateforme de rencontres des représentants du tourisme africain avec les investisseurs et partenaires espagnols pour discuter affaires et opportunités de coopération, souligne la note.

L'édition 2016 du FITUR a connu une participation record de professionnels du tourisme avec 9.605 exposants provenant de 164 pays, 124.659 participants professionnels, 7.184 journalistes ainsi que 107.213 visiteurs non professionnel, rappelle-t-on.


bsb/kg/fmo