mercredi 18 janvier 2017 par AIP

Téhéran - Le directeur général du Département des médias étrangers au ministère iranien de la Culture et de la Guidance islamique, Mohammad Jafar Safi, salue la signature du partenariat conclu entre l'Agence ivoirienne de presse (AIP) et l'Agence de presse de la République islamique d'Iran (IRNA).

Ce partenariat, a-t-il expliqué mardi à Téhéran, permettra aux deux agences d'avoir des informations fraîches et sûres, mais aussi à la Côte d'Ivoire et à l'Iran d'avoir des relations rapprochées.

"Nous sommes contents qu'il y a eu la signature d'une coopération entre nos deux pays, surtout que les seules sources étaient les agences de presse étrangères, les télévisions étrangères et les radios étrangères, dont la qualité des informations qui venaient vers vous ou vers nous était parfois truquée et injuste. Donc avec cette signature, nous aurons des informations fraîches et sûres qui viendront des deux côtés et cela permettra d'avoir des relations plus rapprochées dans tous les domaines", s'est félicité Mohammad Jafar Safi, lors d'une rencontre avec la délégation ivoirienne conduite par la directrice centrale de l'AIP, Oumou Barry Sana.

Le Département des médias étrangers du ministère iranien de la Culture a pour mission de donner l'autorisation aux médias étrangers de travailler en Iran. Il a autorisé à ce jour l'installation, en Iran, de 152 bureaux de médias étrangers, notamment 79 télévisions et radios, 35 agences de presse, 27 quotidiens et 11 agences de photos.

Sdaf/akn/kp