mardi 24 janvier 2017 par Fraternité Matin

La Jeune chambre internationale de Côte d'Ivoire, sous le mandat du président Alliagui Abdoulaye, a effectué sa rentrée solennelle, le samedi 21 janvier, à Abidjan-Plateau.

En présence de nombreux invités de marques, Alliagui Abdoulaye, a souligné les valeurs qui doivent caractériser les membres de cette organisation, à savoir la discipline, l'engagement des membres à soutenir le mandat 2017-2018 et le respect des valeurs qui symbolise même la Jci. Fiers d'être accompagné par les élus locaux, Alliagui Abdoulaye a reconnu en ceux-ci le travail qu'ils abattent dans leur région pour atteindre l'excellence. Il les a toutefois encouragé à faire davantage. Car, dit-il, la Jci doit lutte pour son repositionnement. Pour ce faire nous devons faire barrage à certains membres dont le comportement n'est pas digne de la chambre soutient-il.

Selon la présidente de la cérémonie, M'Bahia Maferima Bamba, par ailleurs directrice générale des Impôts, rien ne peut s'obtenir dans la facilité et la solidarité doit être le cheval de batailles des membres de la Jeune chambre internationale. Je vous demande de participer en toute circonstance à la vie de notre paysNous devons tous travailler pour un Etat fort qui réunit ses fils et filles , a conseillé la présidente de la cérémonie. Qui appelle, en outre, à la discipline, fondement de toute organisation moderne, selon elle.

De mon expérience, il n'ya pas de génération spontanée. Les leaders sont ceux qui laissent des traces . C'est le message du patron de la cérémonie, Guillaume Soro, qui a été lu par son Conseiller technique N'Dabian Virgile. ... suite de l'article sur Fraternité Matin