mardi 24 janvier 2017 par Abidjan.net

Dans le cadre de la mise en place des institutions de la 3è République, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a procédé à plusieurs nominations au sein de l'exécutif Ivoirien.

Ainsi, le mardi 10 janvier 2017, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN a été nommé, conformément à l'article 179 de la nouvelle Constitution, Vice-président de la République de Côte d'Ivoire. Il a prêté serment le lundi 16 janvier 2016.

Monsieur Amadou Gon COULIBALY a été nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Le mercredi 11 janvier, le Chef de l'Etat a signé un décret portant nomination des membres du Gouvernement. Au nombre des personnalités, Monsieur Amédé Koffi KOUAKOU, Directeur Général du LBPT, a fait son entrée dans le premier Gouvernement de la 3è République en qualité de Ministre des Infrastructures Économiques.

Nous encourageons et rendons un hommage mérité au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, pour ses importantes réformes engagées au sommet de l'Etat.

Nous exprimons nos vives félicitations à SEM Daniel Kablan DUNCAN, pour avoir été le premier citoyen Ivoirien à accéder à la fonction de Vice-président de la République.

Nous félicitons SEM Amadou Gon COULIBALY, pour sa nomination en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Enfin, nous exprimons nos vives et sincères félicitations au Ministre Amédé Koffi KOUAKOU pour son entrée au Gouvernement.

Plein succès à eux dans la conduite des affaires de l'Etat.


Le Président du Conseil d'Administration LBPT



Pierre BITTY-KOKORA