mercredi 25 janvier 2017 par AIP

Abidjan - La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union européenne (UE) ont procédé lundi à Abuja, au Nigeria, au lancement du projet d'appui au Programme régional de Paix, de Sécurité et de Stabilité pour l'Afrique de l'Ouest, portant sur un financement de près de 29 millions d'euros du 10ème Fonds européen de développement (FED).

La cérémonie officielle de lancement s'est déroulée sous l'autorité du Vice-président de la Commission de la CEDEAO, Edward Singhatey, représentant le président de l'institution, Marcel de Souza, rapporte un communiqué de presse de la Commission transmis à l'AIP.

M. Singhatey a salué les efforts déployés par l'UE dans le cadre de l'appui au programme de Paix et de Sécurité de la CEDEAO. Il a en outre souligné la pertinence du partenariat CEDEAO-UE en faveur du processus d'intégration de l'organisation régionale et plus spécifiquement de ce programme.

De son côté, Kurt Cornelis, chef de la Coopération, représentant le chef de la Délégation de l'UE au Nigeria, Michel Arrion, a réaffirmé l'engagement et le soutien de l'UE à la réalisation du mandat de paix et de sécurité de la CEDEAO.

cmas