mercredi 25 janvier 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un guichet unique pour faciliter l'assistance aux réfugiés a été ouvert, mardi, à Abidjan par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), et le Service d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (SAARA), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Situé dans les locaux du SAARA à Cocody-Angré, ce guichet unique qui est ouvert que les mardis et jeudi, a vu le jour grâce aux partenaires techniques et financiers de la Côte d'Ivoire dont le HCR. Il permettra aux réfugiés et demandeurs d'asile vivant en Côte d'Ivoire de gagner du temps pour l'assistance dont ils doivent bénéficier.

Ce guichet unique va délivrer tous les services dispensés par le passé de façon dispersée par le HCR et le SAARA ainsi que leurs partenaires que sont des ONG, a expliqué Dr Lacina Kouakou Kouamé, Coordonnateur du SAARA, un service rattaché au ministère ivoirien des affaires étrangères.

Nous avons regroupé tous les services ici pour permettre d'éviter de vous déplacer ça et là , a renchéri Askia Mohamed Touré, représentant résidant du HCR en Côte d'Ivoire, soulignant à l'endroit des réfugiés que votre satisfaction va dépendre de l'avenir de ce guichet qui a pour mission essentielle d'apporter de l'assistance sociale, juridique et médicale. La Côte d'Ivoire compte quelque 2000 réfugiés venus d'horizon divers.

LS