jeudi 26 janvier 2017 par AIP

Korhogo ? Les activités réalisées dans les départements de Korhogo et de Ferkessédougou par le Mouvement pour l'éducation, la santé et le développement communautaire (MESAD) seront présentées à la population vendredi, a confié à l'AIP la coordinatrice du bureau de cette Ong à Korhogo, Wayou Sandrine.

Au cours de cette présentation qui sera suivie d'échanges, l'Ong entend faire un plaidoyer auprès du public, notamment des autorités et des personnes de bonne volonté, pour la pérennisation des actions qu'elle a entreprises dans ces localités depuis septembre 2015.

Le MESAD est une structure spécialisée dans la protection de l'enfance et la promotion de la jeunesse, rappelle-t-on. A Korhogo et à Ferkessédougou, elle a pour mission de construire six écoles primaires, une école maternelle et de mobiliser 11 communautés villageoises autour de leur collège de proximité ou école primaire.

Ces activités s'inscrivent dans le cadre de la mise en ?uvre du volet éducation/ formation du 1er contrat de désendettement et de développement (C2D) financés par l'Agence française de développement (AFD), a précisé Mlle Wayou.


kaem/kp