jeudi 26 janvier 2017 par AIP

Niakaramadougou - Le Conseil du coton et de l'anacarde (CCA) a procédé mercredi, à la sous préfecture de Niakaramadougou à la distribution de sacherie-brousse aux producteurs de noix de cajou des villages de la sous-préfecture de Niakaramadougou afin de conserver et garantir la qualité des productions commercialisées.

Ce don, remis par le représentant du CCA du département, Sinaly Koné à 17 comités de producteurs d'anacarde de la région est composé de 454 colis, contenant 35 sacs soit un total de 11. 360 sacs.

Cette sacherie-brousse, qui correspond au nombre de producteurs ayant effectivement participé à l'opération de recensement en 2016 en raison de cinq sacs par personne dans chaque village, vous permettra de mener à bien la campagne de commercialisation de l'anacarde à venir , a souligné M. Sinaly avant d'exhorter les représentants des bénéficiaires à la sensibilisation des acteurs en vue d'une production de qualité.

Au total 15 villages et deux campements de la sous-préfecture de Niakaramadougou ont été concernés par cette opération de distribution, la troisième du genre depuis 2014, qui s'étendra dans les prochains jours aux sous-préfectures de Tafiré, Tortiya, Arikokaha, Niédiékaha et Badikaha, signale-t-on.

(AIP)

jbm/bbl/tad/kam