jeudi 26 janvier 2017 par AIP

Abidjan - Le Rassemblement des jeunes républicains (RJR) s'insurge contre "l'instrumentalisation" de la grève des fonctionnaires et agents de l'Etat dont le mot d'ordre a été lancé depuis le 9 janvier.

Le président de cette structure spécialisée du Rassemblement des républicains (RDR), Dah Sansan, a exprimé la position de cette jeunesse, lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue mercredi au siège de son parti à Cocody, invitant les présidents départementaux, communaux et sous-préfectoraux à soutenir le pouvoir du président de la République dans leurs différentes régions, en évitant d'apporter une caution morale à un quelconque projet de déstabilisation du pouvoir Ouattara. "Un régime, ça se protège ! Si nous avons lutté pour prendre le pouvoir, ne laissons pas les gens nous arracher notre pouvoir", a-t-il laissé entendre.

Représentant la haute direction du parti, Adama Bictogo a promis à cette jeunesse de trouver des solutions aux problèmes d'emploi auquels elle est confrontée en créant un cadre d'échanges et de propositions avec les autres cadres du parti. Il a exhorté les jeunes du RDR à plus d'implication dans la gestion de la situation sociopolitique qui secoue le pays depuis quelques semaines. "Vos problèmes sont les miens, c'est pourquoi, je prends la charge sur moi de trouver une solution à ce problème d'emploi, mais que vous sachiez qu'aucun acte qui sera posé contre le président Alassane Ouattara ne doit nous laisser indifférent. Pour la gestion de cette crise, je veux compter sur vous", a-t-il poursuivi, avant d'inviter le président des jeunes de son parti à mettre rapidement sur place une équipe qui sera chargée de préparer une prochaine rencontre avec l'ensemble des présidents RJR pour leur rendre compte des résolutions prises par rapport à leur problème d'emploi.

Bsg/akn/kp