vendredi 27 janvier 2017 par AIP

Abidjan - Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, s'est envolé vendredi pour la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où il représentera la Côte d'Ivoire aux travaux de la 28ème session ordinaire de la Conférence de l'Union africaine (UA) qui se tiendra lundi et mardi.

Cette rencontre des dirigeants africains sera marquée, entre autres, par l'élection du nouveau président et du vice-président de la Commission de l'UA.

Le vice-président Duncan qui représente le président Alassane Ouattara, dirige une délégation comprenant les ministres des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Ally Coulibaly, de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité, Le Pr Mariatou Koné, de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré, ainsi que l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Ethiopie, Evariste Yapi Koffi, et des hauts fonctionnaires des cabinets du président et du vice-président de la République, signale-t-on.

Le vice-président Duncan participera à des rencontres de haut niveau sur des thèmes liés au développement et à la bonne gouvernance en marge des travaux de la Conférence marqués, outre l'élection du président et du vice-président de la CUA, par le retour du Maroc au sein de l'UA. Après 32 ans de "politique de la chaise vide" à la suite de l'admission de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au sein de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), le Maroc a annoncé sa réintégration au sein de l'institution panafricaine, en juillet 2016, note-t-on.
Le vice-président de la République regagnera Abidjan mardi.

(AIP)

kp