vendredi 27 janvier 2017 par LInfodrome

Il y a du bruit au Conseil régional du Hambol. La gestion du président de cette entité décentralisée est décriée par des membres de son Conseil. Dans un document dont copie nous est parvenue, ces conseillers mécontents, qui se réclament de la majorité, dénoncent un manque de transparence dans la gestion des fonds alloués et déplorent le management à la tête de cet instrument de développement.

Le président du Conseil économique, social et environnemental du Hambol (Ceserh), selon notre source, aura été le premier à avoir attiré l'attention des membres du Conseil sur les problèmes de gouvernance dans l'entité avant d'être appuyé dans sa démarche par des présidents de différentes commissions. Celui-ci aurait dénoncé, au cours d'une réunion convoquée le 4 février 2015, le non-respect du cadre de fonctionnement réglementaire du Ceserh par le président et son bureau, conformément aux dispositions en la matière.

(Décret N°2013-475 du 2 juillet 2013). Il est reproché à M. Ibrahim Traoré et à son bureau des dysfonctionnements dans la conduite des affaires du Conseil, mais surtout des faits de falsification de signatures et la production d'un faux rapport à l'issue de la réunion de recadrage tenue. Des faits qui auraient été perpétrés au nom du Ceserh par le directeur général de l'Administration à la demande du bureau du Conseil. ... suite de l'article sur LInfodrome