lundi 30 janvier 2017 par AIP

Gagnoa - Les dons de tricycles, de matériels agricoles et d'équipements sportifs de la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, aux populations de Ouragahio (17 km de Gagnoa) aideront à lutter contre la pauvreté, a déclaré le maire de Pierre Dakoury-Tabley, dimanche, à la réception des dons.

"Nous tenons à faire rentrer ces dons dans les chaines de valeur des activités génératrices de revenus", a indiqué le maire, expliquant la vision de la municipalité pour les femmes par rapport aux dons octroyés par l'épouse du chef de l'Etat à la commune de Ouragahio.

"Ces dons visent en réalité à faire reculer la pauvreté au niveau des femmes", a-t-il dit, insistant sur la nécessité d'évaluer au bout d'un an et constater l'efficacité et l'efficience effective de ces dons à faire reculer effectivement la pauvreté.

Les associations féminines de Ouragahio, représentées par leur présidente, Boli Denise, ont salué madame Dominique Ouattara, pour avoir répondu favorablement à leur appel. "On poursuit les actions sociales de la première dame à travers la Côte d'Ivoire", a précisé Mme Cissé Aïssatou, responsable éducation au cabinet de Dominique Ouattara.

Dd/kp