mardi 31 janvier 2017 par AIP

Abidjan -Dix jours seulement après son départ de la Maison Blanche, Barack Obama, encourage les Américains à la mobilisation contre le décret anti-immigration en vue de défendre la démocratie.

Le fait que des citoyens exercent leur droit constitutionnel d'assemblée, de mobilisation et de se faire entendre par leurs élus correspond exactement à ce que nous voulons voir lorsque les valeurs américaines sont en jeu , a-t-il déclaré

Barack Obama avait promis de se tenir à l'écart du débat politique sauf si les valeurs fondamentales de l'Amérique étaient menacées. Dix jours seulement après son départ de la Maison Blanche, il a jugé que c'était déjà le cas.

Depuis la signature du décret fermant les portes des Etats-Unis aux réfugiés et citoyens de sept pays musulmans pour une durée de trois mois, des manifestants de toutes les couches sociales, des Etats Unis et à l'étranger ne cessent de protester.

Malgré tous ces mouvements, le président Donald Trump estime que c'est la meilleure décision. Il persiste et signe que si le décret avait été annoncé avec une semaine d'avance, les mauvais se seraient précipités pour entrer dans notre pays pendant cette semaine. Il y a beaucoup de mauvais types dans le monde , écrit Donald Trump sur son compte personnel.

(AIP)

sdaf/akn/fmo