mardi 31 janvier 2017 par AIP

Bouna -Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique du Bounkani, Ouattara Ali a appelé mardi, les jeunes de Bouna à s'approprier le Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI), à l'occasion de l'élection du délégué départemental de cette structure.

Aux jeunes de Bouna, nous voulons leur implication, leur engagement parce qu'il s'agit de leur avenir. Nous voulons une jeunesse responsable, une jeunesse qui prend son destin en main , a souligné M. Ouattara, rappelant le caractère apolitique du Conseil national.

Le Conseil national des jeunes est un organe consultatif créé par décret en 2012 et qui est entré dans sa phase active en novembre dernier à travers un processus de mise en place. Cet organe se veut l'interface entre toutes les associations de jeunesse de Côte d'ivoire et le gouvernement ivoirien.

Le scrutin a vu l'élection de Ouattara Abdoulaye qui était le seul candidat au poste de délégué départemental de Bouna. Le tout premier délégué départemental du CNJCI a sollicité le soutien de tous pour conduire la jeunesse locale à bon port .

Il est annoncé pour jeudi la tenue de l'élection du délégué régional du CNJCI, scrutin auquel Aboulaye Ouattara est aussi candidat, apprend-on.

(AIP)

on/fmo