mercredi 1 mars 2017 par Abidjan.net

Elles sont venues nombreuses les populations de Kouibly résidents à Abidjan pour échanger avec leur nouveau député Innocent Youté. C'était le samedi 25 février au lycée professionnel et commercial de Yopougon.

L'honorable Innocent Youté, en tant qu'initiateur de la rencontre, a d'entrée remercié les populations de Kouibly pour l'avoir voté aux dernières élections législatives. Avant de rencontrer les populations au village, j'ai tenu à vous rencontrer, pour qu'on échange. C'est une rencontre de prise de contact. Je ne pouvais pas commencer ce mandat que vous m'avez confié sans vous voir , a indiqué le député, qui dit avoir rencontré les autres 13 candidats malheureux pour sceller l'union, penser et travailler ensemble pour le développement de la région.

Selon le député, après toutes les consultations menées auprès des candidats malheureux qui ont donné leur accord de principe et les cadres de la région, tous les signaux sont donc au vert pour amorcer le développement de la région de Kouibly. Le député n'est certes pas un agent de développement mais le député de sa position peut faire du lobbying, il peut faire beaucoup de choses pour le développement, avance-t- il. Pour cela, il exhorte toutes les filles et fils de la région à s'unir, et à proposer des dossiers qui peuvent aider Kouibly à se développer.

Des commissions seront mises en place pour réfléchir sur les différents contenus dans les dossiers de développement qui seront proposés Je suis à votre disposition, je ferai tout pour que Kouibly ne soit pas trainé dans la boue a promis le député Youté à ses parents. Tout en promettant que durant sa mandature, il multipliera ce genre de rencontre entre lui et les populations pour un échange interactif, Innocent Youté, a annoncé le groupe parlementaire dans lequel, il a décidé de s'inscrire pour la mandature actuelle. Il s'agit de ?' vox populi'' où est également inscrite la député de Cocody Yasmina Ouegnin.

Atapointe