mercredi 1 mars 2017 par AIP

Abidjan - Un accord de partenariat a été signé entre le centre hospitalier et universitaire (CHU) de Marrakech et le centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon en présence de la ministre de la Santé et de l'Hygiène public (MHSP), Pr Raymonde Goudou Coffie.

Cet accord, signé, mardi, prévoit de créer une plateforme d'échanges et de renforcement des capacités entre les deux structures hospitalières pour la gestion efficiente du centre des urgences du CHU de Yopougon offert gratuitement par le Roi du Maroc.

Cette signature de partenariat compte parmi les actes de bienfaisance du Roi du Maroc, Mohamed VI présentement en Côte d'Ivoire pour une visite d'Etat, en faveur des populations ivoiriennes, a précisé la ministre Goudou lors de cette cérémonie.

La ministre a réitéré au nom du gouvernement ses remerciements au Roi Mohamed VI et a souhaité que les deux pays signataires bénéficient des fruits de cet accord d'ici l'année prochaine.

Le directeur général du CHU Mohamed VI de Marrakech, Pr Hichem Nejmi a indiqué que cet accord est une volonté du Roi du Maroc de collaborer avec la Côte d'Ivoire. Il intègre le programme d'ouverture du centre hospitalier de Marrakech à son environnement proche.

Le gouvernement ivoirien et la République du Royaume du Maroc ont signé lundi 14 accords au nombre desquels figure le projet pharma 5 relatif à la construction en Côte d'Ivoire d'une industrie de fabrication de médicament.

bsb/kam