mercredi 1 mars 2017 par AIP

Un exode massif de personnes vers un nouveau site d'orpaillage découvert à Kobada, village situé à 7 km de la ville de Kong, a été observé depuis plus de deux semaines, a constaté l'AIP.

Hommes, femmes et enfants de tout le département de Kong s'activent chaque jour à regagner " le nouvel eldorado minier " dans l'espoir d'un lendemain meilleur, pour motif, la découverte d'un nouveau site minier, par certaines personnes depuis quelques jours.

Koné Tchêgbê, rencontré sur les lieux, dit avoir obtenu la somme de sept millions, ce qui lui a permis d'acheter deux motos et un tricycle qu'il met en location, pour davantage améliorer ses conditions de vie.

Par ailleurs, cet état de densité humaine, présente un nouveau débouché et une hausse des prix dans les activités commerciales. Les restauratrices s'y sont installées, en vue d'approvisionner les ouvriers venus de divers horizons, en nourriture.

Koné Aïcha, restauratrice, dit ne pas se plaindre de s'être installée en ces lieux, parce que ses repas sont biens vendus. Ici, la nourriture est bien vendue. Nos clients ont actuellement le pouvoir d'achat , s'est-elle réjoui.


kkiv/gf/kkf/fmo