mercredi 1 mars 2017 par Politik Afrique

L'Union européenne appuie trois centres de protection d'enfants âgés de 5 à 18 ans en Côte d'Ivoire à hauteur de 700 mille euros (plus de 458 millions FCFA). Un soulagement pour l'Etat ivoirien.

Ils sont 610 enfants âgés de 5 à 18 ans des communes d'Abobo, de Koumassi et de Yopougon ciblés par le projet Pour une protection de remplacement de qualité et en harmonie avec les politiques de protection de l'enfance de Côte d'Ivoire . L'Union européenne vient d'appuyer les porteurs du projet à hauteur de 700 mille euros. Ce sont la Fondation Amigo et les ONG Promotion et Développement (Proyde) et Antenne de Développement de l´Afrique (Adafo). Le financement global est de 948 285,76 euros. L'idée est d'harmoniser leurs pratiques et soutenir les actions gouvernementales dans la mission de protéger les enfants en difficulté et ceux qui sont confiés à ces centres d'accueil.

L'objectif principal est de faire en sorte que les enfants en Côte d'Ivoire soient mieux protégés contre l'exclusion, les violences, l'abus et l'exploitation , soutiennent les initiateurs.

... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023