jeudi 2 mars 2017 par Fraternité Matin

Il a ajouté que les médiateurs de la République d'Afrique ont décidé de mener des réflexions sur la torture, une question plus que jamais d'actualité.

Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a reçu hier soir, en audience, une dizaine de médiateurs de la République africains. N'Golo Coulibaly (médiateur de la République de Côte d'Ivoire) et ses pairs sont allés rendre une visite de courtoisie à l'ancien Premier ministre, au terme de deux jours de concertation sur la prévention de la torture à Grand-Bassam.

Nous sommes venus saluer le vice-Président d'abord pour le féliciter pour ses nouvelles fonctions. Ensuite, pour lui traduire notre compassion pour l'attentat terroriste essuyé l'année dernière par la Côte d'Ivoire et singulièrement par Grand-Bassam, sa ville natale. Enfin, pour lui donner la primeur des résultats de nos travaux sur la prévention de la torture, a indiqué à leur sortie d'audience, Alioune Badara Cissé, médiateur de la République du Sénégal. ... suite de l'article sur Fraternité Matin