jeudi 2 mars 2017 par AIP

Pour sa 5e édition qui se tiendra les 20 et 21 mars à Genève, en Suisse, AFRICA CEO FORUM a choisi de porter le débat sur les évolutions qui s'imposent pour réussir un nouveau cycle économique africain, rapporte un communiqué de presse d'African Media Agency (AMA) transmis jeudi à l'AIP.

Plus grand rendez-vous du secteur privé africain, AFRICA CEO FORUM 2017 accueillera plus de 1 000 personnalités, décideurs clés de l'industrie, de la finance et de la politique, venues du continent comme du reste du monde.

En plaçant cette édition sous le thème "Re-thinking Africa's business model", le forum ouvre le débat sur la nature du boom économique des années 2000, la réalité de la croissance en Afrique et les décisions indispensables pour retrouver un rythme élevé et durable de croissance.

Parmi les thèmes majeurs au c?ur des discussions figurent Libérer l'innovation et les énergies entrepreneuriales des jeunes et des femmes , Accroître l'attractivité de l'Afrique pour les investisseurs internationaux , Améliorer la compétitivité des places boursières africaines et Encourager la création d'activités plus fortement exportatrices .

Le programme de l'événement propose également plus de 20 sessions de débats et de réflexion qui permettront d'aborder concrètement des thèmes stratégiques pour le développement des entreprises africaines parmi lesquels la transformation digitale, la fintech, l'agrobusiness, Private Equity, la croissance des futurs champions africains ou encore l'électricité et l'innovation.

Au nombre des personnalités africaines et internationales qui animeront les débats du AFRICA CEO FORUM 2017, l'on note, entre autres, Akinwumi Adesina, Président de la Banque africaine de développement; Paul Polman, PDG d'Unilever; Mo Ibrahim, Président de la Mo Ibrahim Foundation; Benedict Oramah, PDG d'Afreximbank et Jean Kacou Diagou, PDG de NSIA.



cmas