jeudi 2 mars 2017 par LInfodrome

Le remboursement des souscripteurs de 'lagrobusiness se fera à partir du 15 mars prochain. C'est ce que revèle un communiqué du ministère de l'économie et des finances dont nous avons eu connaissance.


Communiqué du ministre de l'économie et des finances relatif au dossier agrobusiness


Du 20 au 25 février 2017, sur instruction du Conseil des Ministres, le Comité de Veille sur le secteur de l'agrobusiness a réalisé l'opération de recensement des souscripteurs dans les quarante-sept (47) sites de l'intérieur du pays et les dix (10) sites d'Abidjan.

Chaque souscripteur devrait apporter les preuves de sa créance en fournissant les contrats souscrits et les reçus de paiement du capital initial investi.

De manière générale, il convient de relever le réel engouement que cette opération a suscité au niveau des souscripteurs grâce à la collaboration de leurs principaux représentants et de certains promoteurs diligents, malgré quelques difficultés rencontrées le premier jour de l'enrôlement.

Sur la base des données provisoires actuellement disponibles, le nombre total de souscriptions recensées à Abidjan s'élève à 52 081 contrats et à l'intérieur du pays à 13 125 contrats, soit un total de 65 206 contrats (et non de souscripteurs) pour un montant global de 103 738 802 076 FCFA bruts (comprenant des RSI et des remboursements déjà effectués).


Selon le rapport du Groupe de Travail, le phénomène touche au moins 36 699 personnes (et contrats) pour un montant estimé à 66 milliards FCFA correspondant au capital investi par les souscripteurs des 27 sociétés identifiées au 06 janvier 2017. ... suite de l'article sur LInfodrome