jeudi 2 mars 2017 par Politik Afrique

Comment se porte le RDR, le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire ? Mal , ainsi répond Ibrahim Cissé Bacongo, ancien ministre, conseiller juridique du chef du Président Alassane Ouattara. Dans une interview accordée au confrère Le Patriote du 28 février 2017, l'ex-ministre de la Fonction publique et de la Reforme administrative et haut cadre du RDR, met à nu les nombreux maux qui conduisent selon lui sa famille politique droit dans le mur .

Il s'agit à l'en croire, de la non application des statuts, de la lutte pour la sauvegarde des postes dans l'entourage de Ouattara qui préoccupe les cadres, l'absence de congrès et la mise à l'écart des militants. Tous autant que nous sommes autour du Président, nous sommes préoccupés par le maintien de nos positions , révèle-t-il.

Au sein de cette formation politique, la sortie d'Ibrahim Cissé Bacongo suscite des réactions diverses. Mais, avec une forte tendance en faveur des critiques portées par l'ex-ministre de la Fonction publique. Je suis heureux de découvrir le retour d'un militant de la première heure qui sait que le RDR va mal, au moment où le PDCI s'organise, en s'interrogeant sur le RHDP, afin de revenir au premier plan. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023