vendredi 3 mars 2017 par Fraternité Matin

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Burkina Faso, Alpha Barry, s'est félicité de la création du village Akwaba par la Côte d'Ivoire, pays invité d'honneur, à l'occasion de la 25e édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Après une visite du village Akwaba en compagnie du ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, il a exprimé toute sa reconnaissance à la Côte d'Ivoire pour les liens fraternels.

Selon lui, le choix porté sur la Côte d'Ivoire ne pouvait que bien tomber . En juillet, on a vécu la relance du Traité d'amitié et de coopération (Tac) entre les deux pays. Dans quelques jours, nous allons nous retrouver à Bobo-Dioulasso avec le comité de suivi, à mi-parcours de la mise en ?uvre de ce traité , a expliqué Alpha Barry.

Avec la présence annoncée du Président Alassane Ouattara à la clôture du Fespaco, dira-t-il, il faut féliciter le ministre de la Culture et de Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman. ... suite de l'article sur Fraternité Matin