samedi 4 mars 2017 par Fraternité Matin

Ces élus sont présents dans la capitale de la région de Gbêkê pour prendre part, ce vendredi, à l'Université Alassane Ouattara, au Forum des villes secondaires de l'Uemoa autour du thème: Villes secondaires et intégration des peuples: Forces et faiblesses d'une intégration par le bas .


J'aimerais féliciter le maire de Bouaké (Ndlr: Nicolas Djibo) pour avoir eu l'initiative d'organiser une telle rencontre d'échanges. Nous sommes des maires de plusieurs villes venus de l'espace Uemoa. Je pense que nous allons avoir des travaux très fructueux durant ces deux jours qui vont nous permettre de mettre en place ce forum des villes secondaires de notre espace. Je pense que c'est très important car, c'est un cadre que nous offre ce forum pour faire des plaidoyers pour les villes secondaires. C'est vrai qu'il y a des grandes villes et que nous faisons partir des grandes associations telle que l'association internationale des maires francophones dont moi-même je suis membre du bureau. Mais le fait d'avoir une association comme celle-là, à côté des collectivités territoriales de l'Uemoa, c'est très important pour ces villes secondaires , a déclaré Abdoulaye Baldé, député-maire de Ziguinchor, à son arrivée à Bouaké, le jeudi 2 mars 2017.

Avec lui, 11 autres maires des villes secondaires ont fait le déplacement. Il s'agit des villes telles que Bilma et Zinder (Niger), Sikasso et Mopti (Mali), Gabu (Guinée-Bissau), Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso), Porto-Novo et Parakou (Bénin), Sokodé et Atakpamé (Togo), Tambacounda et Ziguinchor (Sénégal). Ils ont été accueillis par Nicolas Djibo, maire de Bouaké, une délégation du consulat du Mali, ainsi que par la chefferie traditionnelle. ... suite de l'article sur Fraternité Matin