samedi 4 mars 2017 par Abidjan.net

Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) participe à la 2e édition du marché des Business schools qui se déroule les 3 et 4 mars au Palais de la Culture d'Abidjan.

Le CESAG saisira de l'opportunité pour présenter au public deux (2) des ses nouveaux programmes en place pour l'année académique 2017-2018.

Il s'agit notamment du MBA en finance Islamique ouvert à l'attention des professionnels des institutions financières, des banques centrales, des professions libérales, des admirations publiques et des jeunes diplômes. Il y a aussi le programme Grande école qui est mené en partenariat HEC Montreal.

Initiée par la Fondation Benianh la 2ème édition du marché des Business schools a pour thème : ?L'impact de la formation supérieure dans l'émergence des futurs leaders de l'entrepreneuriat et de l'innovation .
Ce marché permettra de créer un partage d'expérience à travers le panel, les rencontres B to B. Une occasion pour les diplômés et les cadres professionnels de discuter avec les plus grandes écoles et universités du monde ; connaître les programmes de celles-ci ( bachelor, master, Mba et Emba) et leurs débouchés ; et surtout de participer à des séances de partage d'expérience et de networking.

L'innovation majeure de cette année est la lucarne particulière qui est faite pour les Mba et Emba.

Le CESAG est un Etablissement Public International spécialisé dans la formation, le conseil et la recherche en gestion. Depuis 1996, le CESAG est placé sous la tutelle de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) pour le compte des Etats de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

R. K.