samedi 4 mars 2017 par Jeune Afrique

Le festival ivoirien créé par Salif Traoré, l'un des fondateurs du groupe Magic System, s'appuie sur un budget décuplé, une programmation prestigieuse et des initiatives inédites.

Le 24 avril 2016, la 9e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) s'achevait prématurément sur un épisode tragique Papa Wemba s'éclipsait en plein concert avant de s'effondrer. Cette année, le commissaire général de la manifestation, Salif Traoré, plus connu sous son nom de scène A'Salfo, entend à la fois rendre hommage au père de la Rumba et donner un résonance encore plus forte à l'événement en lui faisant dépasser la barre des 150 000 spectateurs atteinte précédemment.

De manière inédite, le Femua qui se déroulera du 25 au 30 avril, sera ainsi précédé par une journée hommage à Papa Wemba, le 24 avril. Une inauguration d'une place Papa Wemba , une parade de Sapeurs, et surtout un grand concert assuré par le groupe de l'icône, Viva la musica, sont programmés. ... suite de l'article sur Jeune Afrique