samedi 4 mars 2017 par AIP

Odienné - La première adjointe au maire de la commune d'Odienné, Cissé Matédjé Sy, a annoncé, samedi, à l'occasion du lancement de l'opération Grand ménage le recrutement incessant de 400 jeunes pour assainir la ville.

Nous avons signé une convention avec la Banque mondiale et à travers les travaux de main d'?uvre à haute intensité (THIMO), un projet qui vise le curage des caniveaux, le désherbage de la ville, le ramassage des ordures au quotidien, l'entretien des lieux publics, le balayage des rues et le ravalement des édifices. Ce projet nécessitera le recrutement de 400 jeunes , a indiqué Cissé Matédjé Sy.

Elle a annoncé que les recrutés bénéficieront de vaccins contre la fièvre typhoïde, le tétanos, la méningite et l'hépatite B et seront formés par l'Agence nationale d'appui au développement rural.

Elle a rendu un hommage au président de la République qui ?uvre pour un environnement saint en Côte d'Ivoire et invite les populations d'Odienné à s'approprier l'opération pour un cadre de vie saint à Odienné. Il y a quelques mois, la mairie a procédé à la distribution de poubelles dans des ménages pour une bonne collecte des ordures ménagères, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp