samedi 4 mars 2017 par AIP

Bondoukou - Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Amani Yao Michel, a engagé ses administrés à participer massivement à l'opération Grand ménage pour leur propre santé et pour l'image des localités de la région.

Nous devons nous engager résolument, sans aucune exclusive, à prendre plus grand soin de notre cadre de vie. Il y va de notre santé et de l'image de nos villes , a souligné, samedi, M. Amani, lors de la cérémonie de démarrage de l'opération à Bondoukou.

Il les a exhortées à tout mettre en ?uvre pour qu'elle soit une réussite dans la région du Gontougo.

Initiée par le gouvernement et piloté par le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, l'opération Grand ménage qui a débuté ce samedi, va se poursuivre le premier samedi de chaque mois.

Son objectif est d'améliorer le cadre de vie des populations en balayant chacune devant sa porte, sa cour et sa maison, d'entretenir les ruelles, de curer les caniveaux, de désherber, d'enlever les ordures sur les voies et places publiques, de détruire les installations anarchiques et de ravaler les façades des bâtiments.

(AIP)
ns/kp