mardi 7 mars 2017 par Fraternité Matin

Les acteurs de la balance des paiements du Trésor et de la Comptabilité publique sont en formation à Afrikland de Grand-Bassam. Cette rencontre qui a démarré ce lundi 6 pour prendre fin le 7 mars 2017, est placée sous l'égide du Fonds monétaire international (Fmi). Il a pour objectif de renforcer les capacités des membres du Comité de la Balance des Paiements (issus de la direction du Trésor et de la Comptabilité Publique et de la direction nationale de la Bceao) concernant les concepts fondamentaux de la balance des paiements.

Ce séminaire de formation des membres du Comité de la balance des paiements du manuel 2017, qui est à sa 6e édition, a été ouvert ce lundi 6 mars 2017, par le représentant du directeur général, Fofana Lassina, directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité publique, en compagnie de Coulibaly Soualiho, directeur national de la Bceao.

Pour ce dernier qui est aussi secrétaire du Comité de la balance des paiements, l'occasion est donnée aux membres du comité d'organisation d'enseigner aux acteurs, les notions de base ainsi que les principaux changements intervenus de la 5e à la 6e édition du manuel du Fmi, de présenter la méthodologie d'établissement des comptes extérieurs et de donner les outils de base indispensables à l'analyse des principaux soldes de la balance des paiements, à la réalisation d'un diagnostic macroéconomique à partir des soldes... ... suite de l'article sur Fraternité Matin