mardi 7 mars 2017 par Fraternité Matin

Sous le pont du quartier 220 logements d'Adjamé, au carrefour de la Riviera 2, sur l'axe menant à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, au niveau de la mairie d'Adjamé et bien d'autres endroits de la capitale économique, on pouvait apercevoir les militaires, bas treillis et haut tee-shirts de corps.

Matériels de corvée en main, les garants de la sécurité se sont acharnés sur les tas d'immondices jonchant les rues. Comme pour donner le bon exemple à l'opération Grand ménage initiée par le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, lancée depuis le rond-point du dispensaire du village d'Anono par la Première dame Dominique Ouattara. Et ce, en présence d'Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable et du général de brigade Lassina Doumbia, chef d'État-major général adjoint des armées.

L'assainissement est un acte civique auquel les militaires ne pouvaient se dérober. Il nous appartient à chaque fois qu'il est nécessaire de donner l'exemple aux autres. C'est ce qui justifie notre présence aux côtés du ministère de la Salubrité dans le cadre de l'opération ?'Grand ménage''.

Cet engagement du général de brigade Lassina Doumbia traduit la ferme volonté de l'État-major général des armées de participer aux cotés des populations à l'assainissement du cadre de vie. L'État-major général des armées a déployé pour cette action civilo-militaire, un effectif de 650 personnels issus de toutes les armées terre, air et mer et des Forces spéciales. ... suite de l'article sur Fraternité Matin