mardi 7 mars 2017 par AIP

Daloa - La ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné, a inauguré respectivement à Boguedia et à Gogoguhé, dans le département d'Issia, quatre projets, d'un coût de 94 millions de FCFA, concernant la construction du centre multiethnique de médiation et d'arbitrage du canton Balo et son équipement, ainsi que la réhabilitation du centre de santé de Gogoguhé et son équipement.

Ces projets financés par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) permettra, selon la représentante spéciale, Aïchatou Mindaoudou, d'améliorer les soins des populations de Gogoguhé et de renforcer les capacités des chefs traditionnels du canton Balo pour la cohésion sociale et la réconciliation.


La ministre de la Femme a invité, pour ce faire, les populations locales à privilégier les voies pacifiques de gestion des conflits et de médiation. Elle a par ailleurs souligné que quels que soient les différends, il est nécessaire de vivre ensemble dans la diversité.

Au nom des bénéficiaires, le chef de village de Gogoguhé, Zébré Gnaba Dogbo, s'est dit heureux pour la réalisation de ces projets qui, selon lui, leur favorisera le bien-être des populations et une réconciliation vraie dans le canton Balo.

Apk/kp