vendredi 10 mars 2017 par Fraternité Matin

En prélude à la Conférence internationale de l'émergence de l'Afrique (Ciea), la ministre du plan et du développement Kaba Nialé et le Représentant-résident du Programme national des nations unies pour le développement (Pnud), Babacar Cissé, ont conjointement animé une conférence, le jeudi 9 mars à Plateau Abidjan.

Pour Kaba Nialé, cette rencontre consiste à aux journalistes et autres hommes des médias, les enjeux de cette deuxième conférence. il apparaît important que la mise en ?uvre des plans d'émergence soit soutenue par une politique active de communication pour faciliter la compréhension par les citoyens des actions proposées a-t-elle soutenu. Malheureusement, déplore la ministre du plan et du développement, la situation dans la plupart de nos pays est caractérisée par l'absence d'une véritable stratégie de communication sur les plans d'émergence qui sont parfois peu connus par les citoyens, les communautés, les organisations de la société civile, voire même certaines institutions publiques'' ajouté la ministre du Plan et du développement.

Pour elle, les hommes et femmes de médias et de la Communication doivent corriger les insuffisances, C'est tout le sens de notre rencontre de ce jour avec vous , pense la ministre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin