vendredi 10 mars 2017 par Abidjan.net

La Côte d'Ivoire abritera du 28 au 30 mars 2017, la deuxième édition de la Conférence Internationale sur l'Émergence de l'Afrique (CIEA). Cette rencontre, de haut niveau est initiée conjointement par le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Vu l'ampleur de cette conférence, Madame Kaba Nialé,Ministre du plan et du développement et M.Babacar M'Baye Cissé, Coordonnateur résident du Programme des Nations Unies en Côte d'Ivoire et du PNUD ont co-animé une conférence de presse sur les enjeux cette Conférence Internationale.

Pendant plus d'une heure, Kaba Nialé, Ministre du plan et du développement et M.Babacar M'Baye Cissé ont présenté les résultats clés de l'édition précédente avant d'annoncer les grands axes de la CIEA 2017.

Les échanges ont permis aux journalistes présents d'exposer sans faux-fuyant leurs préoccupations, qui ont été sur place prises en compte pour une très bonne couverture de l'événement et surtout le relais de l'information auprès des populations. Ainsi, nos deux conférenciers ont invité les journalistes à s'inscrire dans une logique de partenariat pour relever les défis du développement, surtout en ce qui concerne la mobilisation des acteurs et l'information des populations.

Rassurant certains journalistes sur la capacité des pays africains à atteindre l'émergence, Nialé Kaba et Babacar Cissé ont affirmé que certains pays sont déjà sur cette voie et méritent que d'autres prennent exemple sur eux. D'où l'importance de la CIEA qui se positionne comme une plate forme d'échange et de partage d'expériences de son leitmotiv.

" Même les pays ont des agendas différents pour l'atteinte de l'émergence, l'objectif qui leur reste commun est l'atteinte de cette émergence fortement tributaire " a conclu Kaba Nialé

CK