vendredi 10 mars 2017 par AIP

Abidjan ? Les populations ivoiriennes, en particulier les femmes, ont été invitées à faire confiance au gouvernement qui fait de leur condition une priorité, selon le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

S'exprimant vendredi à l'espace Latrille Event (2-Plateaux, Cocody), à l'ouverture de la 4ème édition du Forum de l'emploi et de l'entreprenariat féminin (FEEF) dont il est l'invité d'honneur, le ministre a exalté le courage des femmes vaillantes et battantes qui sont une composante essentielle du développement économique et social de la Côte d'Ivoire.

Il les a assurées du soutien de l'Etat, évoquant par ailleurs les initiatives de la Première Dame, Dominique Ouattara, pour l'autonomisation de la gente féminine. Et ce, notamment à travers le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), doté actuellement d'un montant de 10 milliards FCFA et qui a permis à 110.000 femmes de bénéficier du financement pour des activités génératrices de revenus.

Auparavant, l'initiatrice du FEEF, Sandrine Roland, directrice associée du groupe AOS (Alpha Oméga Services), a expliqué qu'il s'agit d'une plateforme de réseautage et d'échanges autour de la problématique de la femme. Cette édition porte sur des réflexions autour de secteurs économiques importants comme le vivrier et l'économie numérique.

En outre, des femmes exemplaires dans leurs domaines respectifs y partagent leurs expériences en vue d'inspirer les autres. Cette année, les femmes des médias et communicantes sont mises à l'honneur. Le Forum qui porte sur le thème ?'Femmes, en avant !'', se déroule sur deux jours.

akn/cmas