vendredi 10 mars 2017 par AIP

Abidjan - Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi a relevé que le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) octroyé à des femmes de la région, a considérablement transformé leurs conditions de vie en leur permettant d'avoir des activités génératrices de revenus.

En tant que président du conseil régional, je peux dire que le FAFCI change fondamentalement la vie des femmes et apporte un mieux être aux populations , a déclaré le ministre Achi Patrick, lors de la commémoration de la Journée internationale de la femme (JIF) célébrée, vendredi à Adzopé.

Il a ajouté que ce fonds profite à toute la famille et à la communauté, en ce sens où les femmes sont les meilleurs distributeurs de la richesse de la nation .

A travers ce fonds, qu'il estime être un important instrument pour avoir des retombées économiques, de nombreuses femmes ont pu réaliser des projets agricoles, commerciaux ou dans le secteur informel, a-t-il souligné.

Doté d'un capital initial de 8,5 milliards F CFA , le FAFCI a été octroyé en cinq ans à 115.000 femmes. Les femmes de la région de la Mé ont déjà bénéficié d'un fonds de 450 millions F CFA auquel la Première dame, marraine de cette célébration, a fait don d'un fonds additionnel de 200 millions FCFA.

tad/akn/fmo