dimanche 12 mars 2017 par Mouvement UBN

Après le lancement au plan national de "L'OPÉRATION GRAND MÉNAGE par le Ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, des autorités et cadres de certaines localités ont décidé de prendre le relais au plan local pour soutenir cette action du Gouvernement. C'est le cas de Monsieur AHIN Jean, fils et cadre de Bingerville qui s'est rendu ce samedi 11 Mars 2017 avec le Mouvement UBN (Un Bingerville Nouveau), à Gbagba (village de Bingerville) pour lancer l'opération "L'OPÉRATION GRAND MÉNAGE" à Bingerville et engager toutes les populations à y adhérer.

Après une séance de sensibilisation à l'endroit des chefs de quartiers, des communautés ethniques et religieuses, des responsables d'associations qui ont fait le déplacement, AHIN Jean a fait un important de don de matériel de salubrité pour aider les populations à s'engager totalement dans la mise en oeuvre de "L'OPÉRATION GRAND MÉNAGE" à Bingerville. pour joindre l'acte à la parole, en compagnie de Monsieur Idrissa FOFANA, Chef Central de Gbagba et de l'ensemble des populations présentes, AHIN Jean et les membres du Mouvement UBN ont mené une opération de salubrité sur le terrain en sillonnant quelques artères de ce village composé de 6 grands secteurs.

Nous retiendrons que les populations rencontrées et l'ensemble des chefs de quartiers, associations et communautés présentes adhèrent totalement à "L'OPÉRATION GRAND MÉNAGE" et le Chef Idrissa FOFANA les a encouragés d'avantage en ces termes :<>

Pour sa part, AHIN Jean a exprimé sa grande satisfaction face à la forte adhésion des populations rencontrées. Ainsi a-t-il pu dire: <>

Pour finir, AHIN Jean , tout en précisant des visites et actions de salubrité seront menées dans tous les secteurs de la commune, a lancé officiellement un concours " J'ADHERE A L'OPÉRATION GRAND MÉNAGE " pour récompenser le quartier et le village le plus propre de Bingerville.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023